Slow Food aime Barboufat
Barboufat milite pour les saveurs authentiques, pour la découverte ou redécouverte des produits des terroirs, pour perpétuer le savoir-faire traditionnel et populaire, pour la promotion d’une nourriture artisanale et pour se libérer de l’agro business.
Parce qu'il n'y a pas de bonnes recettes, ni de plaisir à manger et à découvrir des vins, sans liens gastronomiques avec une agriculture familiale de qualité, sans la sauvegarde de la biodiversité et sans le respect de l'environnement, Barboufat agit dans le droit fil des activités de l'association Slow Food.
Slow Food est une association qui s'oppose à la fast-food tueuse de saveurs. Elle essaie de promouvoir les effets bénéfiques d'une autre façon de consommer qui initie aux goûts les adultes et les enfants. Elle œuvre pour la sauvegarde et la promotion d'une conscience publique des traditions culinaires.
Slow Food aide aussi les producteurs-artisans de l'agroalimentaire qui font des produits de qualité et encourage les initiatives de solidarité dans le domaine alimentaire.
Slow Food affirme qu'on ne peut pas être gastronome et ne pas être sensible à la protection des cuisines locales, des races animales, des espèces végétales en danger d'extinction.
Barboufat fait sienne cette « philosophie » de l’association :
A découvrir aussi
- Jaune ou rouge, un livret qui fait recettes !
- A Saint Paul de Fenouillet, il n'y a pas que des croquants !
- Saveurs Catalanes