Plaisirs gourmands et amitiés
C'est fou comme les bons petits plats rassemblent des amitiés et des marques de sympathie. Emouvantes, joviales ou amicales, il n'y a aucune raison de les cacher.
FETE DE LA CHEVRE LE 6 OCTOBRE 2013 A MONTALBA LE CHATEAU
Avec Nicole, la préparation de la tartine paysanne (tomate et fromage de chèvre)
55 kg de viande d'agneau du pays en blanquette ! Faut avoir de la poigne !
Eliane Comelade, spécialiste hors pair de la cuisine catalane, venue avec Pierre Torrès, m'a fait l'honneur d'apprécier ma blanquette...
Avec Jacques ROIGT, le maire de Montalba, lors du repas réunissant 160 personnes...
Saveurs Catalanes
Saveurs Catalanes, outre de qualifier la gastronomie de notre "pays", c'est aussi un magazine nouveau né dans notre département qui sent bon le savoir manger et le savoir boire du pays catalan.
Il offre une place particulière à tous les acteurs des saveurs du terroir.
Dans son numéro 4, il n'hésite pas à dédier un encart au modeste Barboufat.
A Saint Paul de Fenouillet, il n'y a pas que des croquants !
Dans le tout nouveau caveau du Mas Peyre, on s'y sent en famille. On aime y aller, y revenir, y déguster les cuvées au noms évocateurs de la créativité et de la jovialité de Claire.
Le 19 mai, la journée était organisée autour du vin. Visites des vignes et des nouvelles pratiques de culture bio, dégustation des nouveautés et grillades.
Pendant que Claire évoque ses vins et initie ses invités, que Baptiste vente son savoir-faire, Gérard et César font "griller" pour le plus grand plaisir des convives.
S'il a pas mal plu à l'extérieur, à l'intérieur, la bonne humeur s'est vite installée.
Nouveau rendez-vous cet été 2012 avec Barboufat pour organiser des ateliers culinaires, pas mal comme idée !
Sous l'oeil d'Arago
Le 11 mai, accueil gourmand dans le petit caveau du Domaine Pons-Gralet à Estagel.
"Sota la platana", avec mes comparses Pierre Torres, Delgé et nos "moitiés", nous avons trinqué avec les propriétaires des lieux et leurs invités.
Les séances de dédicaces, entrecoupées de tintements de verres et clapements de langues, ont contribué à faire de nouvelles rencontres avec des gens et avec des saveurs.
Encore merci à Hélène Pons Gralet et son mari dont les cuvées gagnent à être connues.
Institutions gourmandes
Que les présidents respectifs du Conseil Général des P.O et du Conseil Régional Languedoc-Roussillon qui ont bien voulu apporter une pincée d'euros pour aider à l'édition des livrets 1 et 2 soient ici remerciés.