Les Voyages Culinaires de Barboufat

Les Voyages Culinaires de Barboufat

CANNELLONIS COTE RADIEUSE

 

Voilà une recette inédite un peu longue à élaborer mais vous ne regretterez pas le temps passé (c’est quand même pas trop long, je l’ai faite en 30 mn !)

Plat de saison, léger et odorant, il allie les saveurs de la mer et du jardin. 

 

Les ustensiles : un plat allant au four, une râpe, une moulinette, un plat creux, une fourchette

Les ingrédients : 1 boite de cannellonis ou de coquilles à farcir, 400 gr de filet de morue dessalée (à défaut de morue, on peut faire avec du merlu), 1 courgette, 2 œufs, 200 gr d’emmenthal râpé, un verre d’eau, 1 boite de sauce « tomates en dés », ail haché, origan, marjolaine, sel, piment d’Espelette.

La recette : passer la courgette à la râpe fine et réserver dans le plat creux. Passer la morue à la grille fine de la moulinette et mélanger avec la courgette râpée, les œufs, l’origan, un peu de sel, le piment d’Espelette (ou, à défaut, du poivre).

Avec cet appareil, farcir les cannellonis et les disposer dans le plat à gratins. Mélanger la sauce tomate avec l’ail haché, du sel, le verre d’eau (la courgette et la morue en rendent en cuisant…) et recouvrir les cannellonis. Saupoudrer d’emmenthal et de marjolaine. Cuire à four chaud et gratiner pendant 25 mn.

Se déguste accompagnée d’un bon vin blanc sec très frais, genre Chardonnay de la cave d’Elne.

 



08/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi