Les Voyages Culinaires de Barboufat

Les Voyages Culinaires de Barboufat

Comment est né Barboufat

 

J’aime la cuisine ! La faire et la manger !

Oh, pas la cuisine sophistiquée qui demande trop de temps et parfois beaucoup d’argent, non,… la cuisine simple qu’on apprécie arrosée de bons vins, en famille ou entre amis.

 

Quoi de plus réjouissant que de s’attarder à table autour de bons petits (et grands) plats ? C’est aussi un plaisir à défendre et à développer pour qu’il ne redevienne pas, si nous n’y prenons garde, l’exclusivité de quelques privilégiés.

 

Chroniqueur occasionnel de la rubrique « Les voyages culinaires de Barboufat » du Travailleur Catalan, j’ai envie de faire partager mon intérêt pour la cuisine familiale d’ici et d’ailleurs.

Je rêve de créer une amicale « gastronomique et politique » qui contribuerait à refaire le monde autour d’une table…

 

Je rêve aussi de contribuer à remettre au goût du jour la confection de plats à base de produits « maison » (quelle joie de récolter les œufs de ses poules, de déguster sa choucroute fermentée dans sa cuisine ou d’élever ses cochons dans son jardin !)

Que ce livret sans prétention vous y incite !

Je remercie chaleureusement :

  • mes ami-e-s du journal de m’avoir permis un militantisme culinaire,

  • Viviane Camille pour ses exquises illustrations,

  • Pierre Torrès pour sa délicieuse préface,

  • ma compagne, Raymonde, qui a été une précieuse dégustatrice et qui m’a doté du surnom sympathique de Barboufat… 

Barboufat qui attend vos suggestions…

 



09/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi