Les Voyages Culinaires de Barboufat

Les Voyages Culinaires de Barboufat

GRATIN DE BANANES

 

Figurez vous qu’il n’y a pas si longtemps, j’ai hérité d’un voyage de bananes ! Un ami vendeur de fruits et légumes qui s’en débarrassait ! C’est vrai, je vous l’assure ! Alors je me suis mis à faire de la confiture, des flambées, des nectars… Et je suis arrivé à fabriquer un petit régal de dessert que vous m’en direz des nouvelles !  

 

Les ustensiles : un plat creux allant au four, une cuillère, un couteau.

Les ingrédients : 2 kg de bananes, 100 gr de raisins secs, 5 cuillères à soupe de poudre d'amandes, 100g de sucre, 5 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré, 10 cl de muscat de Rivesaltes.

La Recette:

Pelez et coupez les bananes en rondelles dans le plat allant au four. Ajouter sucre, chocolat en poudre, raisins secs et muscat et mélanger le tout délicatement.

Saupoudrez avec la poudre d’amandes et passer au four 30mn thermostat 8 (200°). C’est bien bon frais le lendemain avec un peu de crème fraîche. C’est divin aspergé de marc de Géwurztraminer !

Un muscat de Rivesaltes fera l’affaire à la fin de votre dégustation.

 

 



08/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi